top of page
  • Photo du rédacteurAnne Marie Nolot

Illuminez votre quotidien

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

Et si vous redonniez a votre vie les couleurs de l'arc en ciel ?


Vous vous rappelez comme, enfant, vous vous enthousiasmiez pour tout ? Et maintenant ? Avez-vous toujours cet entrain ? Ou bien êtes-vous plus blasé ?

Je vous propose 3 recettes simplissimes pour vous octroyer votre dose quotidienne de bonheur.


1° Faites taire, juste pour aujourd'hui vos ruminations

Etes-vous en train de ruminer pour la 10ème fois depuis ce matin la réflexion pas très agréable que vous a balancé votre collègue en arrivant au boulot ? Oui => est-ce que cela vous rend heureux (se) ? Est-ce que cela vous est utile ? => CHANGEZ DE DISQUE : dès que vous vous surprenez à y repensez, dites vous une bonne fois que cela ne sert qu'à vous intoxiquer, et concentrez vous plutôt sur un projet sympa !!


2° Vous octroyer IMPERATIVEMENT vos 3 plaisirs du jour

Vous êtes vous fait plaisir depuis le début de cette journée ? Non ? Viiiiite, il y a urgence à penser à vous !!! Un carré de chocolat, écouter un morceau de votre groupe favori, se balader 5mn dans ce parc voisin, peu importe, pourvu que ce soit un moment de plaisir juste pour vous ! Et vous méritez bien vos 3 shoots quotidiens d'hormones de bonheur.


3° Faire un premier pas, même minuscule, sur quelque chose d'important pour vous

Vous aimeriez bien : "lire enfin ce livre, vous mettre à la guitare, aller en Inde, apprendre l'espagnol" mais.......pas le temps, avec ces journées qui défilent à 100 km/h et tout ce qui reste à faire le week-end ! OK ! Choisissez un des ces projets qui sera votre priorité.

Ca y est ? Maintenant, quel premier pas pouvez vous faire pour avancer dessus ? Vous pouvez pousser par exemple la porte d'une agence de voyage et demander les brochures des voyages en Inde. En faisant cela, vous orientez votre cerveau vers un objectif. Votre inconscient reçoit alors le message qu'il va falloir travailler pour ce projet, car il va se réaliser.

Alors, prêt (e) ?





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page